Adhérer à notre réseau

Le réseau des agriculteurs et des agricultrices bio de Bretagne est un lieu de construction collective. Les adhérent·e·s y ont une place prépondérante car notre but est de répondre à leurs problématiques de terrain. Adhérer à un GAB c’est s’engager dans la construction d’une agriculture biologique au service des productrices et producteurs. 

Les agriculteurs adhèrent à leur structure départementale, le GAB, qui les représente ensuite au sein de la FRAB. Les GAB agissent au plus près des agriculteurs pour les accompagner, leur proposer des formations, de l’accompagnement technique, de l’information.  Adhérer au GAB de son département, c’est faire partie d’une structure qui représente et défend les intérêts des producteurs bio. C’est être membre d’un réseau local, dynamique et convivial. 

Pourquoi adhérer ? 

Témoignage

« J’ai adhéré quand j’ai eu mon projet d’installation. J’ai commencé avec le GAB et ça m’a semblé logique de continuer ensuite. Le GAB m’a donné des conseils précieux qui m’ont apporté des repères technico-économiques, ce qui m’a permis de poser les fondations de mon système. J’ai pu faire de nombreuses formations sur la technique, la stratégie, la commercialisation. Ça m’a fait rencontrer les collègues du secteur, voir différents modèles de fermes, permis de me faire un réseau. Adhérer au GAB, au-delà des services proposés, ça me permet de renforcer un réseau et de soutenir des paysans. Tout combat se fait collectivement, donc mon adhésion me permet de soutenir l’agriculture bio et les valeurs qu’elle porte : autonomie, partage, environnement… » 

Quentin Guillou

 Qui peut adhérer ? 

  • Les agricultrices et agriculteurs bio 
  • Les porteuses et porteurs de projet 
  • Les entreprises de l’aval (en fonction des statuts des GAB) 
  • Les associations de consommateurs (en fonction des statuts des GAB) 

Comment adhérer ?

Pour adhérer, contacter le GAB de votre département

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.