Diagnostic agroécologique MAEC 2023 · Polyculteur-éleveur
Description
3 réunions organisées dans les Côtes d’Armor
Objectifs
Dans le cadre de la contractualisation d’une MAEC système à l’occasion de la campagne PAC 2023, chaque producteur signataire doit réaliser un diagnostic agroécologique qui devra être transmis à la structure porteuse du PAEC (Projet Agro-Environnementaux et Climatiques) sur lequel votre exploitation se situe. Le PAEC transmettra ensuite les informations à la DDTM avant le 15 septembre.
Afin de vous assurer de la compatibilité entre vos objectifs d’exploitation et le cahier des charges de la MAEC que vous souhaitez contractualiser, nous vous invitons à réaliser ce diagnostic obligatoire dès que possible et idéalement avant le 15 mai 2023. En tant que producteurs et productrices bio, plusieurs mesures peuvent vous intéresser. Le GAB 22 vous propose de vous accompagner dans la réalisation de ce diagnostic.
Pour les polyculteurs-éleveurs qui souhaitent engager une MAEC eau, le GAB 22 propose 3 rendez-vous (début à 9h30) :
- Lundi 27 mars 2023 à 9h30 à Coëtmieux
- Jeudi 30 mars 2023 à 9h30 à Cavan
- Lundi 3 avril 2023 à 9h30 à Laniscat
Vous pouvez vous inscrire en suivant ce lien : https://bit.ly/403ItJC
Pour des questions d’organisation et de financements (diagnostic gratuit), l’inscription est obligatoire et vaut engagement.
Votre inscription sera confirmée par mail quelques jours avant, nous vous transmettrons la liste des documents à apporter pour la réalisation du diagnostic et l’adresse précise du rendez-vous.
Responsable
Inscription / demande d'information
Inscription auprès du responsable de formation ou via ce bulletin d'inscription au plus tard 7 jours avant le début de la formation